Mission et vision

Mission et vision

La Fédération Marocaine de l’Industrie et de l’Innovation Pharmaceutiques, FMIIP, a été fondée en 1985, pour représenter et défendre les intérêts des professions de l’industrie pharmaceutique nationale

La FMIIP est une association professionnelle à but non lucratif visant le renforcement du système de santé marocain dans son ensemble, et l’amélioration de l’accessibilité des médicaments innovants et génériques.
Interlocuteur incontournable des Autorités de tutelle et organismes professionnels, la FMIIP représente plus de 75% de CA de l’industrie pharmaceutique du royaume en valeur et encore plus en volume.
1ère association du secteur avec un réseau de 29 opérateurs d’envergure, La FMIIP regroupe les principaux acteurs nationaux ainsi que des multinationales disposant d’un site de fabrication de médicaments au Maroc.
screen-shot-2020-02-11-at-11-23-49-am
Véritable plateforme d’échange et de réflexion, la FMIIP s’engage depuis près de 35 ans à accompagner l’évolution du secteur et à assister ses adhérents sur toutes les questions afférentes à l’exercice de leur activité. Dans cet objectif, l’association s’assure en permanence de suivre de près les évolutions relatives à l’industrie pharmaceutique dans différents domaines (biotechnologie, digitalisation, innovations, évolutions des systèmes de remboursements, etc.)

Les principaux objectifs de la FMIIP

screen-shot-2020-02-11-at-11-23-49-am-copy
screen-shot-2020-02-11-at-11-23-49-am-copy-2
screen-shot-2020-02-11-at-11-23-49-am-copy-3
1
Assurer la défense des intérêts économiques et professionnels de nos adhérents.
2
Faciliter les rapports entre nos membres tout en renforçant les liens avec les autres groupements des professionnels nationaux et internationaux, notamment avec le Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens.
3
Recueillir les données mises à jour sur la santé au Maroc et fournir à nos adhérents la documentation nécessaire.
4
Informer, le cas échéant, les pouvoirs publics des résultats de ces études et effectuer les démarches ou interventions nécessaires.
5
Veiller au respect des lois et règlements qui régissent la profession.
6
Etudier continuellement les principales questions d’ordre économique, social, écologique, technique, financier, juridique, fiscal et douanier et proposer d’éventuelles solutions.
7
Assurer la sensibilisation et la communication auprès des professionnels de la santé et du grand public.